En vue de recycler ses eaux usées en eau de lavage, notre Client a fait appel à l’expertise de NISKAE afin d’obtenir l’accompagnement nécessaire tout au long du processus du projet d’acquisition de sa station de traitement des eaux.
Compte tenu des besoins et des contraintes rencontrées, NISKAE a su proposer une station de traitement SW200 permettant à l’entreprise d’assurer, un recyclage conforme et durable.
L’installation proposée est entièrement automatique, assurant des batchs de traitement de 200L, et équipée de l’ensemble des sécurités afférant à un fonctionnement industriel sécuritaire.
La microstation se compose en amont d’un poste de pompage pneumatique et d’une cuve de stockage des eaux usées de 1000L. Aux fins du recyclage, l’installation est munie d’une cuve de stockage des eaux traitées d’une capacité de 1000L, équipées d’une panoplie de filtres, et d’un surpresseur. En option, NISKAE propose un aménagement du regard de collecte au centre de la zone de lavage avec d’une part la mise en place d’une tuyauterie de trop-plein et d’autre part la mise en place d’une panoplie de niveaux pour la mise en marche ou l’arrêt de la pompe de transfert vers la station de traitement des eaux.