La gamme des stations SDPH sont proposés par NISKAE selon différentes configurations.
Les unités de traitement par batch permettent le traitement intermittent des eaux qui peuvent être soit acides ou alcalines. Les unités NSIKAE ajusteront le pH dans une échelle de 6 à 9 avant de relâcher les eaux vers le point de rejet concerné.
Pour des débits plus importants, NISKAE a conçu des stations de correction du pH à flux continu à un, deux ou trois étages dépendemment de la nature des effluents rencontrés.
NISKAE propose deux versions d’unité pour la correction du pH des eaux, version ECOMAX et SMAX, répondant à différents niveaux de capacités et d’automatisation. Une unité SDPH pourra se composer des équipements suivants pour s’adapter à la configuration du site industriel concerné :
-
Un à deux postes de relevage des eaux
-
Une cuve tampon pour le stockage des eaux usées et/ou la régulation du pH en flux continu
-
Un réacteur pour la neutralisation du pH par batchs successives
-
Une cuve de stockage des eaux claires équipée d’une pompe de surpression pour un renvoi des eaux vers le process
-
Un poste de relevage pour le rejet des eaux au réseau d’évacuation
Nos stations SDPH répondent au "Standard de conception NISKAE". Entièrement chaudronnées en plastique polypropylène, les unités SDPH sont compactes, montées sur skid, automatiques et faciles d’utilisation et de maintenance pour les opérateurs.
A l’instar des stations de traitement des eaux NISKAE, les unités de neutralisatio du pH SDPH sont entièrement automatisées et bénéficient de l’ensemble des avancées technologiques réalisées par les Ingénieurs NISKAE en terme de contrôle et de commande par automate programmable et de communication via notre propre solution VPN.