Coagulation et floculation des peintures solvantées et hydrodiluables
En général la coagulation est la désignation d’une floculation artificiellement forcée de particules petites et très petites (colloïdes) par des mesures qui forcent un accroissement des particules.
Les coagulants NISKAE de la gamme 1000-1099 sont des produits liquides pour le traitement des eaux et le traitement des eaux usées qui foculent des substances et qui rendent possible une séparation de l’eau en changeant ou en amplifiant les charges électriques.
De par leur nature neutre ou peu alcaline, les produits NISKAE permettent de coaguler (ou de recouvrir) les particules de peinture solvantée et hydrodiluable (qui parviennent dans l’eau d’une cabine de peinture à rideau d’eau, « overspray ») et d’autres particules organiques ou inorganiques.
Suite à la coagulation, les particules en suspension sont floculées et les solvants dans les eaux de circulation sont liés par adsorption.
Nos écrèmeurs pour l’extraction des boues de peinture permettent de retirer les particules de peinture coagulées par aéroflottation et raclage en surface.
Les coagulants NISKAE assurent la neutralisation et l’extraction de nombreuses variétés de peintures et de vernis : vernis nitrocellulose, vernis polyuréthane, encres solvantées, vernis durcissants UV, résine alky-mélamines, vernis polyester, vernis DD, vernis à base de résines acryliques, vernis clairs, vernis high-solid, vernis durcissants…