L’installation est composée d’une cuve eaux usées de 1000L équipée d’un mélangeur, d’un réacteur de traitement SW200 avec panneau de contrôle et écran tactile. Deux caissons de filtration assurent la déshydratation des boues issues du traitement par floculation. Cette eau claire est renvoyée par une pompe de transfert vers la cuve de stockage eau claire.
En plus d’être équipée d’un surpresseur, la cuve de stockage eau claire est également pré-équipée de filtres antibactériens et anti-mousse afin de garantir la meilleure qualité d’eau claire possible. C’est cette même eau claire qui va alimenter la dilution des eaux usées, lors de leur transfert vers le réacteur de traitement.
Les eaux générées dans les procédés de rinçage/lavage de notre client sont extrêmement chargées. Leur traitement est possible grâce à une dilution ainsi qu’une formulation chimique sur-mesure, faite avec des produits coagulants-floculants dernière génération qui captent la peinture et le vernis présente dans ces eaux usées-, avec un seul et même produit chimique.