Une entreprise de production d’enveloppes notoire possède deux encolleuses qui nécessitent un lavage à l’eau une à plusieurs fois par jour. Ces opérations produisent quotidiennement 2000 à 3000L d’eau de nettoyage. Ces eaux usées contiennent principalement des colles et des eaux de rinçage d’encres.
Avant le traitement, nous retrouvions une eau de lavage noire et fortement polluée, avec des niveaux élevés de fer (2,81 mg/l) et de plomb (0,16 mg/l). Le client, soucieux des répercussions environnementales qu’engendrent ses importantes activités, souhaite réduire les contaminants au minimum. Il a fait appel à nos spécialistes en traitement physico-chimique des eaux usées.
Les produits NISKAE de dernière génération se composent d’agents d’épuration sécuritaires et performants. L’analyse d’un échantillon d’eau sale nous a permis d’élaborer une formulation parfaitement adaptée aux paramètres relevés. Notre traitement par floculation a révélé une eau parfaitement claire et des niveaux de contaminants pratiquement nuls. Notamment, les valeurs de fer et de plomb se situent désormais à 0,25 mg/l et 0,01 mg/l, respectivement. En plus d’un rendement supérieur, les réactifs NISKAE sont efficients en petite quantité, réduisant les frais de maintenance et facilitant les opérations.
L’entreprise compte se munir d’un système d’épuration des eaux fiable et efficace, pour une gestion simplifiée et responsable des eaux usées. À suivre !