En vue de traiter leurs eaux de teinture issues d’une étape de lavage, notre Client fait appel à l’expertise de NISKAE afin d’obtenir l’accompagnement nécessaire tout au long du processus du projet d’acquisition d’une station de traitement des eaux industrielles. NISKAE offre la possibilité de réaliser préalablement un essai industriel grâce à la location d’une station pilote SW200 semi-automatique pour une période de 4 à 8 semaines. Notre Client a donc opté pour l’essai proposé par NISKAE.
Compte tenu des besoins de notre Client, NISKAE propose une solution de traitement d’eau usée économiquement avantageuse leur permettant de tester une microstation SW200 et de découvrir les bienfaits de celle-ci. Grâce à l’utilisation d’un réactif sur mesure et à l’installation pilote, notre Client a pu traiter ses eaux de teintures et les rejeter tout en respectant les règlementations en vigueur.
L’achat d’une microstation représente un investissement conséquent, c’est pourquoi NISKAE propose à ses clients l’essai pilote, en vue d’acquérir une station NISKAE adéquate à leur volume d’eau quotidien. La station pilote SW200 est une solution permettant à notre Client de tester les équipements sur un volume d’eau moins important et d’en constater les bénéfices.
La station pilote proposée se compose comme suit :
- Un réacteur traitement des eaux SW200 ECOMAX, incluant minuteries, relais et contacteur. Celle-ci permet de traiter jusqu’à 200L d’eau usée à l’heure ;
- Un caisson de filtration mobiles BIGBAG permettant le conditionnement et la déshydratation des boues par gravitation ;
- Une pompe immergée pour le transfert des eaux depuis le regard de collecte vers la station de traitement.