Afin d’identifier les polluants, NISKAE a effectué une analyse de laboratoire détaillée sur un échantillon d’eau usée. Les données précises ont notamment révélé de fortes présences d’aluminium (314,5 mg/l), de phosphore (67,08 mg/l) et de zinc (5,19 mg/l) dans les eaux de nettoyage. Alors que les normes sont respectivement fixées à 1 mg/l, 30 mg/l et 0,5 mg/l, le processus d’épuration exigeait une expertise pointue et des produits ultra-performants.
NISKAE a spécialement mis au point 2 réactifs efficients en très faibles quantités. La quantité de produits nécessaires au traitement est passée de 12 tonnes à 1 seule tonne par an ! L’eau traitée de l’entreprise est désormais parfaitement claire et satisfait tous les critères d’admissibilité.
Nos formulations coagulantes et floculantes répondent à des standards élevés en matière de sécurité et de rendement. La protection de l’environnement et l’optimisation des procédés étant essentielles au client, nous sommes heureux de contribuer concrètement à ses démarches.